Conditions Générales Matériels

CGV

Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes nos ventes de matériel et de services. Le fait de nous passer commande implique, de la part de l’acheteur, l’adhésion entière et sans réserve à nos conditions générales de vente. PCLAPS commercialise ses produits en qualité de grossiste et de detaillant auprès de professionnels et particuliers.

Les produits : Les produits proposés sont tous conformes le jour de la vente aux normes et à la législation en vigueur en France. Les photographies, textes, informations et caractéristiques ne sont pas contractuels au regard du fait que PCLAPS se les procure auprès de ses fournisseurs. De ce fait lors d’une erreur, d’une omission, ou d’une modification de ces éléments, PCLAPS ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Tarifs : Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur au moment de la passation de la commande. Tous nos tarifs sont susceptibles de changer sans préavis et notamment en cas de changement des données fiscales ou économiques. Les tarifs de nos produits sont exprimés en euros Hors Taxes (HT). Ces prix s’entendent nets, hors participation aux frais de ports, emballage compris. Tout impôt, taxe et autre droit divers à payer en application des règlements français sont à la charge de l’acheteur. En cas de réception d’une commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais. Sauf spécifications précisées,les frais de port seront facturés selon notre grille tarifaire en vigueur le jour de la passation de la commande.

Commandes : Toute commande doit être signifiée par écrit. Les commandes ne nous engagent qu’après confirmation écrite par notre société.

Livraisons : Les livraisons sont effectuées par l’intermédiaire de sociétés de transports spécialisées ou assurées par nos soins. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas donner lieu à l’annulation de la commande ou à une demande de dommages intérêts en cas de retard dû à un événement indépendant de notre volonté. Les frais de livraisons sont automatiquement ajustés en fonction de la nature et du poids de la commande du client. Les colis sont emballés par nos soins dans notre entrepôt, et nous nous engageons à ce qu’ils soient protégés le plus efficacement possible afin de parvenir chez le destinataire en parfait état. Si malgré toutes ces précautions le ou les colis parvenaient détériorés, le client devra soit le refuser, soit émettre un avis de réserve sur le bon du transporteur.

Facturation : Une facture est établie pour chaque livraison et délivrée au moment de l’encaissement. Paiement : Sauf convention contraire, les produits sont payables d’avance à la commande. En cas de paiement différé ou à terme, constitue un paiement, non pas la simple remise d’un effet de commerce ou d’un chèque impliquant une obligation de payer, mais leur règlement à l’échéance convenue.

Retard ou défaut de paiement : En cas de retard de paiement, la société PCLAPS se réserve le droit de suspendre ou d’annuler l’exécution de toutes les commandes en cours sans préjudice de toute autre voie d’action. En outre des intérêts de retard au taux conventionnel de 10% + frais de gestion par mois seront appliqués faute de paiement, et sans mise en demeure préalable, dés le jour suivant la date de règlement figurant sur la facture. D’autre part en cas de défaut de paiement, soixante douze heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit et nous nous réservons la possibilité de demander, en référé, la restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages intérêts. La résolution frappera la commande en cause ainsi que toutes les commandes impayées antérieures, qu ‘elles aient été livrées ou soient en cours de livraison, que leur paiement soit échu ou non. Dans tous les cas qui précèdent, les sommes qui seraient dues pour d’autres livraisons ou pour toutes autres causes deviendront immédiatement exigibles si nous n’optons pas pour la résolution des commandes correspondantes. Le client devra rembourser l’ensemble des frais occasionnés par le recouvrement en contentieux des sommes dues y compris les frais et honoraires des officiers ministériels y afférents. En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus, ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans notre accord écrit préalable. Tout paiement partiel s’imputera d’abord sur la partie non privilégiée de la créance, puis sur les sommes dont l’exigibilité est la plus ancienne.

Les garanties : Nos produits sont garantis par les constructeurs concernés. La durée de cette garantie démarre le jour de la réception du matériel par notre client. Le constructeur définit librement sa politique de garantie, elle se limite expressément, et à notre choix, à la remise en état, au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses main d’œuvre comprise ou à l’échange standard des produits. Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir effet de prolonger la durée de celle- ci. La présentation de la facture d’achat est indispensable lors de toute invocation de garantie. Les produits devront impérativement être retournés à notre atelier qui sera reexpediez chez le constructeur dans leurs emballages d’origine et ce au frais de l’expéditeur. Les détériorations et défauts provoqués lors d’une utilisation anormale, ou encore par une intervention technique d’un tiers sont exclus de la garantie. Tout matériel détérioré physiquement n’est plus sous garantie. De même la garantie ne jouera pas si le client n’est pas à jour de ses obligations envers nous, et ce, qu’elle qu’en soit la cause.

SAV : Pour toute information, question ou réclamation le client peut s’adresser du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 à la société SARL PCLAPS – S.S 3121 Résidence les Esses Raizet – ABYMES

SAV dans le cadre de la garantie : Après diagnostic téléphonique de panne, ou les produits nous étant retournés doivent obligatoirement comporter une note explicative de la panne envoyer par mail. La société PCLAPS n’assure que la garantie des produits commercialisés et vendus par ses soins, facture et numero de serie faisant foi. Les frais de transport de rapatriement de produits défectueux restent à la charge de l’expéditeur. Les frais de port liés à la ré- expédition chez le client des produits réparés ou échangés dans le cadre de la garantie ne sont pris en charge par la société PCLAPS.

SAV pour les produits hors garantie : La société PCLAPS met à la disposition de ses clients un service de réparation payant avec prise en charge de 60,00€ déductible sur la facture, concernant certains produits de sa gamme. Les réparations sont soumises à acceptation d’un devis. PCLAPS garantit ses réparations durant une durée de trois mois (pièces et main d’œuvre) La date de démarrage de cette garantie prend effet le jour de l’expédition du produit concerné.

Réserve de propriété : ( article L 621-122 du Code de Commerce) Jusqu’à complet paiement du prix par le client, la société PCLAPS restera propriétaire des produits malgré leur livraison au client. Le défaut de paiement par l’acheteur de l’une des quelconques échéances pourra entraîner la revendication par la société PCLAPS des produits livrés. Les risques sont à la charge du client dès livraison des produits nonobstant la réserve de propriété. En cas de non paiement du prix à l’échéance convenue, le contrat sera résolu de plein droit à la demande du vendeur par simple lettre recommandée avec AR. La restitution des produits impayés sera due par le client défaillant à ses frais et risques sur mise en demeure du vendeur par lettre recommandée avec AR. Dans le cas où le vendeur devrait revendiquer la marchandise, il sera dispensé de restituer les acomptes reçus sur le prix dès lors qu’ils peuvent se compenser avec les dommages intérêts dus par le client.

Attribution de compétence : Pour toutes les contestations relatives aux ventes réalisées par notre entreprise et à l’application ou à l’interprétation des présentes conditions générales de vente, seul sera compétent le tribunal de commerce de POINTE-A-PITRE.